DodgeIntrepid.Net Forums banner

Installation du pignon de vilebrequin (Comment)??

407 views 9 replies 4 participants last post by  Daytrepper  
#1 ·
Pignon de vilebrequin usé. Je peux l'enlever avec un extracteur à trois griffes, comment le remettre en place?? Sans l'outil Miller. J'ai lu des messages et apparemment PEVA en a fabriqué un, probablement pas pour 2.7l. Mais ouvert aux suggestions. S'il vous plaît les gars. J'ai également fait tourner le moteur à la main et le piston a légèrement heurté une soupape. Je pense avoir compris, réinitialiser le calage?? Avec un budget serré. L'échange de transmission fonctionne à merveille depuis plus d'un an.

#2 · (Edited)
Mes messages concernant la mise en place et le retrait du pignon de chaîne de distribution du vilebrequin étaient pour le 2.7.

J'ai mentionné que j'ai acheté un raccord de tuyau de 2" de calibre 80 et soudé une rondelle extra épaisse à une extrémité pour l'utiliser avec le boulon de la poulie d'amortisseur pour tirer le pignon. J'ai acheté des boulons avec le filetage correct légèrement plus longs que le boulon d'usine pour assurer un engagement adéquat du filetage du boulon afin de ne pas dénuder le filetage interne du vilebrequin, puis je suis passé au boulon d'usine pour les quelques derniers millimètres jusqu'à ce que le pignon soit tiré à ras de la butée de diamètre du vilebrequin. Vous devrez déterminer la longueur du raccord et remplacer le boulon si vous suivez cette voie - désolé, je n'ai pas mis cette information dans mes messages.

J'ai également mentionné que le pignon s'est en quelque sorte bloqué sur le vilebrequin avant d'être complètement enfoncé dans la butée de diamètre. Heureusement, j'avais déterminé de combien la saillie finale du vilebrequin au-delà de la face avant du pignon devait être, et lorsque cette mesure est arrivée à un millimètre ou deux de moins, j'ai su que quelque chose n'allait pas, alors j'ai retiré le pignon, je me suis assuré que le nez du vilebrequin était propre et exempt de bavures, j'ai mis de l'huile dessus et je l'ai réinstallé - et il s'est complètement tiré à la maison OK la deuxième fois. Vous pouvez empiler une deuxième rondelle extra épaisse pour prendre la force de traction nécessaire sans que la rondelle ne s'effondre/se creuse.

Si vous avez la place pour taper le pignon suffisamment pour ne pas avoir besoin d'un boulon de démarreur plus long, cela vous éviterait quelques problèmes de trouver un boulon de démarreur légèrement plus long avec le bon filetage pour assurer un engagement de filetage suffisant afin de ne pas dénuder le filetage du vilebrequin. Si vous avez besoin du boulon de démarreur, l'endroit le plus probable pour les trouver est dans un magasin de matériel Ace. Le filetage est M14-2.0 pas. (Il y a eu une discussion sur le fait qu'il s'agissait peut-être d'un pas de 1,75, mais dans tous les cas, emportez le boulon d'usine avec vous pour l'assortir - vous pourriez avoir du mal à trouver une jauge de filetage avec ce pas - trouver un écrou correspondant serait infaillible.)

^ ^ Ajout de ce commentaire sur le filetage du boulon de la poulie: Le filetage du boulon de la poulie d'amortisseur pour 3.2/3.5 est M12-1.75 pas. Cela a causé la confusion. Je sais que la botte 2.7 est M14 - et je suis presque sûr que c'est un pas de 2,0 mm (pas 1,75 mm).

Sur le retrait du pignon : Vous devez soit utiliser un boulon d'extracteur avec le type de tige de poussée qui s'insère dans le trou dans le nez du vilebrequin comme les extracteurs d'amortisseur courts l'utilisent OU utiliser soigneusement une rondelle ou quelque chose contre l'extrémité du vilebrequin afin de ne pas abîmer l'extrémité et les filetages internes du vilebrequin. Fortement recommandé d'utiliser le boulon de type tige de poussée. Le boulon de l'extracteur de poulie d'amortisseur avait la même filetage que l'extracteur de bras de direction que j'ai utilisé, il suffisait donc d'échanger le boulon de l'extracteur de poulie contre l'extracteur de bras de direction. Vous n'aurez peut-être pas autant de chance avec l'extracteur à 3 mâchoires que vous utilisez. Le but est de faire tout ce qu'il faut pour éviter d'endommager l'extrémité du vilebrequin - une once de prévention!!!!!!

PS - IIRC, le FSM donne la dimension de la saillie de l'extrémité du vilebrequin pour un pignon entièrement/correctement installé.

PPS - Oui - du FSM :
"Vérifiez que le pignon de vilebrequin est installé à la bonne profondeur en mesurant de la face extérieure du pignon à l'extrémité du vilebrequin (Fig. 78). La mesure doit
lire : 39,05 ±0,50 mm (1,5374 ±0,020 po)."

#3 ·
AUSSI - Si vous utilisez un raccord de tuyau de 2" pour pousser le pignon, soudez également un raccord de tuyau plus petit sur le côté, juste assez grand pour y insérer une tige robuste (rallonge de douille de 3/8", un tournevis cruciforme n°3, ou autre) pour contrecarrer le couple que vous devrez appliquer sur le boulon du vilebrequin pour tirer le pignon. Si vous ne le faites pas, vous aurez du mal à empêcher le vilebrequin de tourner lorsque vous serrez le boulon. Je dis "robuste" parce qu'il faut plus de couple que vous ne le pensez pour enfoncer le pignon - une tige fine se pliera. Un tournevis cruciforme n°3 pourrait tout juste suffire - une rallonge de douille de 3/8" pourrait être meilleure. Ou trouvez un autre moyen d'empêcher le vilebrequin de tourner.

#4 ·
Merci. C'est ce dont j'avais besoin pour surmonter le blocage mental. Je suis plutôt doué pour fabriquer des outils. Une chose que cette petite ville a, c'est un AS. J'ai téléchargé le FSM, mais il n'y a que des photos du moteur 3,5 litres, bien que j'aie trouvé le 2,7 litres dans un autre manuel. Au moins, je n'ai pas à utiliser la bibliothèque et le photocopieur comme autrefois !! Je posterai si ça se passe bien ou non, peut-être dans une semaine ou deux. J'espère que votre dos est réparé. Merci encore pour les anciens messages et celui-ci. Paul. 😎

#5 ·
De rien ! Ça devrait bien se passer. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'ai tendance à trop réfléchir.

Le dos va très bien - je vais à la salle de sport 3 fois par semaine. Pas besoin d'injections antidouleur ni de médicaments. Je suis surpris de voir à quel point les choses sont redevenues normales juste en me concentrant sur la force du tronc - j'étais très sceptique au début - je suis maintenant un fervent partisan. Je n'ai juste pas besoin de faire de levage lourd.

#8 ·
De rien ! Ça devrait bien se passer. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, j'ai tendance à trop réfléchir.

Le dos va très bien - je vais à la salle de sport 3 fois par semaine. Pas d'injections ni de médicaments nécessaires. Je suis surpris de voir à quel point les choses sont redevenues normales juste en me concentrant sur la force du tronc - j'étais très sceptique au début - je suis maintenant un fervent croyant. J'ai juste besoin de ne pas soulever de charges lourdes.
De bonnes nouvelles pour le dos, la kinésithérapie a fait des merveilles pour moi. J'ai été distrait par la voiture de ma fille, le démarreur de la Civic est sacrément difficile d'accès, seulement 6 ans. Celui de ma voiture a 21 ans et démarre toujours à chaque fois. Je reçois les pièces demain pour l'outil de vilebrequin. ??Sea Foam pour le haut moteur, oui ou non?? Je vois des débris sur le dessus des pistons. Aspirer ou pas?? Pas sûr. J'ai tendance à divaguer, ma femme est décédée en septembre. Je ne parle pas beaucoup, 25 ans. C'est très calme dans la maison, je joue Pink Floyd tous les jours. 😎

#7 ·
Petit détournement, Bill, il y a quelques années, je me moquais de l'idée du PT et du temps passé à la salle de sport. Mes nouveaux meilleurs amis, le gang PT. Je suis comme Norm de Cheers quand j'entre en PT !
CHANGEMENT DE VIE
Super d'entendre ça, Bob ! (enverra un MP)

#10 ·
Pour mémoire (et parce que j'ai oublié quand je viens de devoir retirer un pignon de vilebrequin), le FSM mentionne un outil de profondeur pour régler le pignon à la bonne profondeur sur le vilebrequin.

Cet outil n'est pas nécessaire. Vous pouvez utiliser un boulon plus long et la poulie de vilebrequin ; installez-la complètement, serrez-la au couple et hop, vous avez réglé le pignon de vilebrequin à la bonne profondeur. Le moyeu sur la poulie a exactement la même profondeur que l'outil. Oui, vous devrez utiliser votre extracteur pour retirer la poulie, mais si vous n'avez pas l'outil ou les moyens d'en fabriquer un, vous êtes prêt.

De plus, une autre chose que j'ai oubliée, la goupille de vilebrequin, enfoncez-la simplement dans le vilebrequin avec un pointeau et récupérez-la dans le trou de boulon avec un aimant.