Mes messages concernant la mise en place et le retrait du pignon de chaîne de distribution du vilebrequin étaient pour le 2.7.
J'ai mentionné que j'ai acheté un raccord de tuyau de 2" de calibre 80 et soudé une rondelle extra épaisse à une extrémité pour l'utiliser avec le boulon de la poulie d'amortisseur pour tirer le pignon. J'ai acheté des boulons avec le filetage correct légèrement plus longs que le boulon d'usine pour assurer un engagement adéquat du filetage du boulon afin de ne pas dénuder le filetage interne du vilebrequin, puis je suis passé au boulon d'usine pour les quelques derniers millimètres jusqu'à ce que le pignon soit tiré à ras de la butée de diamètre du vilebrequin. Vous devrez déterminer la longueur du raccord et remplacer le boulon si vous suivez cette voie - désolé, je n'ai pas mis cette information dans mes messages.
J'ai également mentionné que le pignon s'est en quelque sorte bloqué sur le vilebrequin avant d'être complètement enfoncé dans la butée de diamètre. Heureusement, j'avais déterminé de combien la saillie finale du vilebrequin au-delà de la face avant du pignon devait être, et lorsque cette mesure est arrivée à un millimètre ou deux de moins, j'ai su que quelque chose n'allait pas, alors j'ai retiré le pignon, je me suis assuré que le nez du vilebrequin était propre et exempt de bavures, j'ai mis de l'huile dessus et je l'ai réinstallé - et il s'est complètement tiré à la maison OK la deuxième fois. Vous pouvez empiler une deuxième rondelle extra épaisse pour prendre la force de traction nécessaire sans que la rondelle ne s'effondre/se creuse.
Si vous avez la place pour taper le pignon suffisamment pour ne pas avoir besoin d'un boulon de démarreur plus long, cela vous éviterait quelques problèmes de trouver un boulon de démarreur légèrement plus long avec le bon filetage pour assurer un engagement de filetage suffisant afin de ne pas dénuder le filetage du vilebrequin. Si vous avez besoin du boulon de démarreur, l'endroit le plus probable pour les trouver est dans un magasin de matériel Ace. Le filetage est M14-2.0 pas. (Il y a eu une discussion sur le fait qu'il s'agissait peut-être d'un pas de 1,75, mais dans tous les cas, emportez le boulon d'usine avec vous pour l'assortir - vous pourriez avoir du mal à trouver une jauge de filetage avec ce pas - trouver un écrou correspondant serait infaillible.)
^ ^ Ajout de ce commentaire sur le filetage du boulon de la poulie: Le filetage du boulon de la poulie d'amortisseur pour 3.2/3.5 est M12-1.75 pas. Cela a causé la confusion. Je sais que la botte 2.7 est M14 - et je suis presque sûr que c'est un pas de 2,0 mm (pas 1,75 mm).
Sur le retrait du pignon : Vous devez soit utiliser un boulon d'extracteur avec le type de tige de poussée qui s'insère dans le trou dans le nez du vilebrequin comme les extracteurs d'amortisseur courts l'utilisent OU utiliser soigneusement une rondelle ou quelque chose contre l'extrémité du vilebrequin afin de ne pas abîmer l'extrémité et les filetages internes du vilebrequin. Fortement recommandé d'utiliser le boulon de type tige de poussée. Le boulon de l'extracteur de poulie d'amortisseur avait la même filetage que l'extracteur de bras de direction que j'ai utilisé, il suffisait donc d'échanger le boulon de l'extracteur de poulie contre l'extracteur de bras de direction. Vous n'aurez peut-être pas autant de chance avec l'extracteur à 3 mâchoires que vous utilisez. Le but est de faire tout ce qu'il faut pour éviter d'endommager l'extrémité du vilebrequin - une once de prévention!!!!!!
PS - IIRC, le FSM donne la dimension de la saillie de l'extrémité du vilebrequin pour un pignon entièrement/correctement installé.
PPS - Oui - du FSM :
"Vérifiez que le pignon de vilebrequin est installé à la bonne profondeur en mesurant de la face extérieure du pignon à l'extrémité du vilebrequin (Fig. 78). La mesure doit
lire : 39,05 ±0,50 mm (1,5374 ±0,020 po)."